Le nouveau réseau tranquille pour bien Acheter,
Vendre, Echanger ... Louer et Partager.

Bienvenue sur KiDiKoi
" L'espace de dialogue associé à KiAKoi,
où chacun peut poster des messages et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté."
Un service de KiAKoi

“Dorénavant, les charges sociales ne seront plus prélevées sur les salaires”. 1930 - 2017

0
22 vues
“La principale réforme du Travail efficace serait de modifier le système de charges sociales qui pèsent sur les salaires, archaïquement aujourd’hui comme depuis le 30 avril 1930”.
 
Au 21ème siècle, à l’ère de la robotisation, alors que la production et la consommation n’ont jamais été aussi fortes, les charges sociales n’ont plus à être prélevées sur les salaires, c’est devenu une hérésie.
 
Ne laissons pas les charges sociales, tant salariales que patronales, massacrer le travail et l’emploi, et mettre en péril la fonction sociale qu’elles étaient censées financer.
Sans compter un autre avantage, à l’heure où l’on parle de “mondialisation et d’ubérisation” avec une belle hypocrisie : la suppression des charges sociales inhiberait le “travail au noir” avec son effet pervers et inégalitaire sur l’économie.
 
Aujourd’hui, il faut inventer d’autres méthodes et trouver d’autres moyens, d’autres ressources pour financer notre indispensable volet social.
Les responsables politiques ont-ils si peu d’imagination et si peu de courage dès qu’ils sont en place ou la convoitent ?
 
Thème de programme (libre de droits !) à partager et à commenter sur https://www.facebook.com/kiakoi/ 
Gerald BAYART
posté 24-Nov-2016 dans Moi_Président_2017- 2022... C'est reparti... par Kiakoi (470 points)

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à ce message.

...